Préparation au TCF
Présentation
Dans le cadre d'un dossier pour l'obtention de la carte de résident en France ou d'une demande de naturalisation, il est demandé une attestation de compétence linguistique en français (niveau A2 pour la carte de résident et niveau B1 pour la demande de naturalisation).
Il permet d'attester le niveau de langue et permet également la validation du niveau A1 dans le cadre des formations OFII liées au contrat d’intégration républicaine.
Ce test est reconnu par le Ministère de l’Intérieur français. Il est aussi reconnu par France Compétences et peut être utilisé pour attester d'un niveau de français dans le cadre d'une formation prise en charge par le Compte Personnel de formation (CPF).
Le TEF IRN est composé de 4 épreuves :
Compréhension orale (10 minutes-17 questions)
Compréhension écrite (30 minutes- 13 questions)
Expression écrite (30 minutes-2 sujets à traiter)
Expression orale (10 minutes- 2 sujets à traiter)
Toutes les épreuves se déroulent sur ordinateur.
Idéal pour celles et ceux qui souhaitent faire une demande de naturalisation ou obtenir une carte de résidence. Il est aussi très utile pour les personnes désirant obtenir une évaluation précise de leur niveau.
Préparation au DELF
Le DELF est un diplôme délivré par le ministère français de l’Education nationale. Il certifie des compétences en français du niveau A1 au niveau B2. Le diplôme est valable à vie.
Ce diplôme est reconnu dans le monde entier et permet de valoriser ses compétences en français dans les domaines personnel et professionnel.
Le DELF est composé de 4 épreuves :
Compréhension orale
Compréhension écrite
Production écrite
Production orale
La note minimale pour obtenir le diplôme est de 50 sur 100. Il est impératif d'obtenir un minimum de 5 points sur 25 par épreuve. Une note inférieure à 5 dans une des compétences évaluées est éliminatoire.
Idéal pour celles et ceux qui souhaitent attester de leur niveau de français en France ou à l'étranger.