QUEL EST VOTRE NIVEAU?

  • Groupe DEBUTANT/ BEGINNER

 

Vous venez d'arriver en France et  vous n'avez aucune connaissance du français. Vous n'avez jamais étudié la langue française auparavant.

 

  • Groupe FAUX DEBUTANT (A1 vers A2 du CECR)

 

Vous habitez en France depuis quelques mois. Vous avez pris des cours de français dans votre pays (niveau A1 du CECR). Vous savez utiliser des expressions familières et quotidiennes comme: "Je voudrais une baguette et un pain, s'il vous plait" - "Où sont les toilettes, s'il vous plait?" - "Vous êtes marié?"

 

 

  • Groupe INTERMEDIAIRE (A2 vers B1 du CECR)

 

Vous pouvez répondre à des questions chez un commerçant, au marché comme: "Vous voulez combien de tomates?"

Vous comprenez des indications dans les transports comme: "Ce train est direct pour Orsay", Les horaires des bus, le menu du jour dans un restaurant. Vous pouvez avoir une conversation simple sur le temps qu'il fait, dire comment vous allez, vous pouvez décrire brièvement votre famille, vos études, votre travail, votre logement. Vous savez écrire une carte postale, une lettre de remerciement. Vous savez donner un renseignement, utiliser les indications de temps, comparer.

 

  • Groupe AVANCE (B2 du CECR)

 

Vous comprenez l'essentiel de sujets familiers concernant le travail, l'école, les loisirs, une émission de télévision. Vous pouvez lire et comprendre des textes relatifs à votre travail, décrire des évènements, exprimer des sentiments et des souhaits dans des lettres personelles. Vous savez faire face à la majorité des situations au cours d'un voyage. Vous pouvez interagir dans une conversation courante, exposer les raisons de vos opinions et de vos projets, résumer l'intrigue d'un livre ou d'un film.

Vous savez réconforter quelqu'un, exprimer la joie, la colère, des impressions, donner des conseils en employant le subjonctif, comparer, situer des évènements dans le passé, l'avenir.

 

 

Adresse :

ALFAP

mairie de Bures sur Yvette

45 rue Charles de Gaulle

91440 Bures sur Yvette

 

Comment nous joindre? Écrire à contact@alfap.net

PRISE EN CHARGE par un ETABLISSEMENT DE RECHERCHE ou une ENTREPRISE: Nous consulter à contact@alfap.net